Bear Grylls est l’un des survivalistes les plus extrêmes de plein air et le meilleur quand il s’agit de son matériel de survie. Si vous recherchez des vêtements de bonne qualité optimisés pour la survie, ne cherchez pas plus loin, Bear Grylls a pensé les choses pour vous grâce à son expérience!

Prenez, par exemple, le pantalon Bear Grylls aux genoux renforcés, pare-broussailles et derrière renforcé. Il est capable de recevoir de sacrés abus, de plusieurs jours d’escalade sous la neige, de l’escalade, canoë kayak ou chaque jour en camping, il gère les abus et ne montre aucun signe d’usure.

Voyons un peu de plus près, les meilleurs équipements BG en terme vestimentaire pour les situations de survie.

 

Pantalon Bear Grylls renforcé

Pantalon Bear Grylls gris avec renfort genoux, jambes et derrière avec 2 poches sur le côté et intérieur orangeLe pantalon Bear Grylls compte parmi les vêtements de plein air les plus résistants que l’on peut porter pour un prix abordable. Il a le derrière, les chevilles et les genoux renforcés. Il revendique également la protection contre le soleil et possède la quantité parfaite de poches.

Si je pouvais concevoir un pantalon pour le voyage, la randonnée, l’escalade et le kayak, cela serait sûrement le résultat. Il est vraiment très pratique. Le pantalon porté par Bear Grylls est vraiment confortable et fait d’un matériau léger, pourtant il est très robuste et résiste à n’importe quel abus.
Le derrière et les genoux sont faits d’un matériau stretch renforcé qui ajoute encore plus de confort à ce pantalon. Il est de loin mon pantalon de plein air préféré.

Prenons la situation suivante : vous prenez votre kayak et vous vous retrouvé dans l’eau (je sais… Je sais… mouvement d’amateur) mais vous serez sûrement surpris que le pantalon ne pèsera pas dans l’eau, il est vraiment confortable pour nager. Une fois que vous rentrerez à nouveau dans votre kayak, il sèchera en environ 15 minutes !

 

Chemise à manches longues Bear Adventure

Chemise Bear Grylls Adventure grise avec le logo 'BG' et plusieurs poches sur la poitrine et manches longues« J’ai plusieurs produits de la gamme de vêtements Bear Grylls mais elle est de loin mon article préféré dans le lot. Super légère, matière super résistante et si elle devient humide, elle sèche rapidement. J’habite dans la mienne!! »
-Citation d’un utilisateur de la chemise.

Tout est dit, légère mais extrêmement robuste. Cette chemise vous garde au froid dans les jours les plus chauds et a une protection solaire pour garder votre peau des rayons nocifs du soleil.

La chemise à manches longues Bear Adventure a aussi beaucoup de poches afin de pouvoir garder tout votre équipement proche et accessible rapidement. Sans aucun doute, un autre élément basique dans la ligne de vêtements Bear Grylls qui a été étudié et testé dans des situations réelles de plein air afin de répondre aux besoins essentiels.

 

Chemise à manches longues Bear Grylls Trek

Chemise Bear Grylls Trek grise avec poche jaune sur la manche gauche orangeLa chemise à manches longues Trek est extrêmement légère et respirable. C’est une grande chemise pour le printemps, l’automne et même au milieu de l’été. Il s’agit de ma chemise principale de camping et même dans les mois d’été.

Cette chemise est confortable et protège du soleil et des moustiques. La chemise est faite d’un matériau de séchage rapide en polyamide ripstop, avec des panneaux extensibles sur les épaules et les coudes.

Les trois poches sont aussi pratiques. Deux poches aérées sur la poitrine et une poche fermée par zip sur la manche. Les manches ont également la capacité d’être enroulées et boutonnées en dessous de l’épaule. Cette chemise est fantastique, elle va tout subir et en redemandera. Idéal pour tout passionné du plein air.

 

Micro polaire Bear Grylls demi zippée

Encore un autre bon produit de l’équipement dans la ligne de vêtements Bear Grylls. Cette veste en micro polaire est parfaite comme polaire en automne et au printemps.

Polaire Bear Grylls noire avec logo "BG" jaune sur la poitrineAjoutez-la comme une couche sous une veste imperméable en hiver et un t-shirt tactique et vous êtes prêt pour aller. Il s’agit d’une très bonne couche pour le snowboarding et pour le trekking d’hiver. Disponible en 4 couleurs : rouge, noir, kaki foncé et bleu.

 

T-shirt d’expédition à manches courtes

T shirt Bear Grylls avec le logo "BG" orange sur la poitrineAprès avoir vu le pantalon Bear Grylls, la chemise ou la polaire, on peut s’attendre à un produit de qualité également avec ce type d’accessoire qu’est le T-shirt à manches courtes d’expédition.

Ce t-shirt a une protection solaire et un répulsif pour les insectes qui sont intégrés au tee-shirt.
Le pantalon BG a les mêmes caractéristiques. Cela fait une différence évidente. Quand tout le monde sera mangé pas les insectes, vous ne remarquerez rien.

Le répulsif pour les insectes me dépasse. Il est fait d’un traitement d’imprégnation de textiles donnant cette accumulation de répulsif d’insectes permanente au tee-shirt. Vous trouverez que ce t-shirt est fait pour être bien serré afin de vous garder au frais et maintenir l’humidité éloignée de votre corps.

 

Veste Bear Grylls Mountain

Cette veste est vraiment synonyme du présentateur, il suffit de voir des photos de BG ou quelques épisodes de « Seul Face à la Nature » et on le voit très régulièrement arborer ce produit. Et pour cause, c’est un produit de bonne valeur!

Veste Bear Grylls noir avec plusieurs renforts antidérapants le logo 'BG' orange et poches latérales à fermeture éclairLa veste/manteau possède 5 poches : 2 poches latérales imperméables à fermeture éclair, 1 poche imperméable sur l’avant manche gauche et 2 poches internes (1 zippée, l’autre ouverte).

Cette veste de survie permet donc de stocker votre matériel essentiel et est vraiment destiné pour durer avec toutes les caractéristiques que l’on est en droit d’attendre pour une telle veste manteau : matière polyamide ripstop avec imperméabilité complète, respirabilité, fermeture éclair complète avec rabat tempête, capuche ajustable, plusieurs parties antidérapantes, etc.

Cette veste robuste, destinée à la survie effectuera le travail convenablement étant encore assez élégante à porter avec un Jean. Associée à une polaire douce, cette veste devient une couche extrêmement confortable et polyvalente.

Personnellement, je la préfère à la veste réversible polaire de la marque, qui offre une version tout en un veste imperméable et polaire mais je préfère séparément complètement les couches afin de pouvoir ajuster mes vêtements en fonction des conditions climatiques : trop chaud, j’enlève une couche, trop froid, j’en rajoute une.

 

Chaussures de randonnées

Les chaussures utilisées par Bear dans la série Man Vs Wild (« Seul face à la Nature ») sont des Merrell Chameleon. Ces chaussures sont mieux équipées pour les randonneurs qui aiment aller vite et voyager léger.
Chaussures Merrell ChameleonElles ont une traction profonde qui les rend géniales sur des surfaces lisses. Les Merrell Chameleon garderont également vos pieds au sec sauf si elles sont totalement immergées dans l’eau bien sûr.

Ce ne sont pas des chaussures avec l’effigie de Mr Grylls à proprement parler mais c’est les modèles qu’il utilise.

 

Lunettes de soleil

Dans la photo vous pouvez voir Bear portant des lunettes de soleil plutôt cool. Ce ne sont sont pas des lunettes crées par BG mais des lunettes de soleil Oakley Straight Jacket et devraient faire partie du sac d’équipements de tout le monde.

Avec des verres polarisés disponibles, elles protègent même des éclats les plus méchants. Les lunettes de soleil Oakley Straight Jacket sont construites pour durer, c’est pourquoi ils sont le choix que Bear fait lors du choix de lunettes de soleil de survie.

 

Conclusion

Si vous cherchez une marque spécialisée dans la survie et vous évitant d’aller chercher ici et là du matériel pour vos randonnées et pour la survie, je vous suggère de considérer les produits nés de partenariat de Grylls avec plusieurs marques.

Les vêtements sont fabriqués par la marque Craghoppers, si vous cherchez du matériel de survie Bear Grylls, je l’ai détaillé ici pour vous ou encore les différents couteaux comme le Ultimate, le Ultimate Pro, le Paracorde, le Folding Shealth ou encore le Compact Scout.

Ce sont des produits qui sont destinés à répondre aux besoins de la majorité des enthousiastes de couteaux confectionnés pour la survie, des sports en extérieur, de la randonnées et bushcraft sans forcément avoir à se ruiner avec des vêtements d’extrêmement haute qualité.

N’hésitez pas à partager votre propre opinion et expérience de ce couteau dans la section commentaires ci dessous.

Mais également, si cet article vous a plu, veuillez le PARTAGER sur Twitter, Facebook, Google+ ou autres à l’aide des boutons ci-dessous! Cela ne prend que 2 sec et permet au site de continuer à grandir! MERCI!