Les couteaux bushcraft sont fabriqués en gardant en tête les techniques de survie des bushmen traditionnels.

L’expert en design de couteau bushcraft Chris Claycombre et les designers de Spyderco ont travaillé ensemble afin de produire le couteau Spyderco Bushcraft G-10 en utilisant un acier à forte teneur en carbone pour apporter une meilleure dureté et tranchant. Selon plusieurs utilisateurs, le résultat final est excellent.

 

Présentation générale du Spyderco Bushcraft G-10

Couteau Spyderco Bushcraft

Couteau Spyderco Bushcraft

Ce couteau populaire de la marque Spyderco est un produit haut de gamme utilisé pour dépouiller une carcasse, pour couper du bois, pour trancher et pour dégager les branchages du passage en forêt. Produit à Taïwan, il a été spécialement conçu pour répondre aux attentes des utilisateurs de couteau bushcraft pratiquant des techniques de survie dans diverses régions d’Afrique.
L’acier utilisé est de l’acier carbone O-1 avec une émouture de type scandinave large et plate. Il est connu pour garder un tranchant efficace et ce, même lors d’utilisation intense avec une longueur de lame de 10 cm et une taille globale de 22 cm.

Avec une superbe finition polie, la matière G-10 utilisé pour fabriquer le manche apporte une très bonne sensation de confort et ressemble à du bois.
Globalement c’est un design très efficace qui s’adapte à votre main. Un trou pour lanière est présent au bout du manche.

Le couteau est livré avec un étui en cuir noir qui est conçu pour les droitiers avec un design attractif imprimé dans le cuir. L’étui est solide et résiste bien confronté à tout type de climat.

La plupart des utilisateurs lui donnent souvent une note élevée grâce à sa grande qualité. Les prix tourne aux alentours de 250 euros pour ce produit haut de gamme.

 

Lame et construction

Ce couteau de survie à lame fixe mesure 10 cm et s’adapte parfaitement à son étui en cuir.
La lame est très facile à aiguiser grâce à son émouture scandinave. Le couteau est bien balancé et confortable à utiliser.
Il peut éventuellement être conseillé de l’entretenir avec du Tuf Glide après l’avoir nettoyé pour empêcher la rouille et la corrosion si vous l’utilisez en extérieur car il est constitué d’acier carbone O-1. Bien que cet acier ne soit pas inoxydable il résiste naturellement très bien à la rouille et garde un tranchant affuté assez longtemps.

 

Manche et confort

Avec une émouture de type scandinave, ce manche de 12 cm est prévu pour apporter un confort pour les droitiers dans les milieux naturels. Le G-10 poli a été utilisé dans le but d’adapter le manche à la main tout en apportant une forte résistance.
Ce confort permet d’utiliser ce couteau pendant des heures sans souffrir ou manquer de puissance.

 

Conclusion

Ce couteau Spyderco Bushcraft mélange parfaitement les meilleurs éléments de fabrication moderne et traditionnelle.
L’utilisation d’acier carbone O-1 plaira aux traditionalistes qui aiment utiliser un acier qui a fait ses preuves et s’entretient facilement sur le terrain.
Le choix de G-10 noir poli pour le manche est un intéressant contraste de technologie et fonctionne à merveille.
Les deux matériaux combinés apportent une apparence globale très agréable et attractive, tant du côté esthétique que pratique.
Le Bushcraft est un excellent outil à avoir lors d’expéditions en outdoor et pour une utilisation intense dans toutes conditions climatiques.
Parfait comme couteau de chasse, de pêche, de camping et bien d’autres fonctions puisque c’est le genre de couteau sur lequel on peut faire entièrement confiance et le prix qui en découle n’est certainement pas trop élevé au vue de cette qualité. Vous pouvez également consulter notre guide comparatif de couteau survie pour choisir le couteau qui vous répondra à vos attentes.

—   > > Cliquez ici pour trouver les MEILLEURS prix