Un produit approuvé par une célébrité signifie habituellement une chose… c’est un produit fragile et plus cher que d’habitude avec un nom de célébrité ajouté et une signature sur la boîte. Cependant… Bear Grylls n’est pas n’importe quelle célébrité.

Le monsieur est un soldat de l’ex-SAS qui a fait le tour du Royaume-Uni, a traversé le Pacifique, a traversé en paramoteur le Saut de l’Ange et l’Himalaya, a voyagé à travers l’Antarctique et gravi le Mont Everest.

Il est un expert légitime de survie en plein air qui a littéralement tout vu et tout fait.

Guide de survie écrit par Bear GryllsAinsi, étant donné sa réputation et le fait qu’il a été nommé le plus jeune Chef Scout à l’âge de 35 ans, nous pouvons nous attendre à ce qu’il mette son nom sur rien d’autre que des outils de survie de haute qualité.

Nous allons donc jeter un coup d’œil au kit basique de survie Bear Grylls et donner notre opinion. Dans cet article, nous examinerons également les autres matériels de survie nés de la collaboration Gerber et BG.

 

Kit de survie Bear Grylls

Le kit de survie réalisé par Bear Grylls de Gerber a été conçu pour fournir l’équipement de survie essentiel nécessaire si vous vous retrouvez dans des situations où votre vie est menacée.

Léger et facile à transporter

Un kit pour survivre doit être compact, ceci ne pèse que 119g. Sa taille et son poids sont très pratiques et il rentrera dans la plupart des sacs à dos sans aucun problème.

Juste l’essentiel

Kit de survie de base de Bear Grylls : pochette imperméable orange, couteau, allume feu, allumettes, sifflet, coton et lanièreGerber a emballé dans cette petite trousse de survie basique de nombreux outils dont vous aurez besoin. Dans les années 1930 un club d’alpinisme et de randonnée appelé « The Mountaineers » (Les Alpinistes) décrit ce que l’on appelle « Les dix Essentiels». Cliquez ici pour en savoir plus sur Wikipedia. http://en.wikipedia.org/wiki/Ten_Essentials
Le Kit de survie basique comprend la majeure partie d’entre eux (ou leurs équivalents modernes, après tout, le guide a été écrit dans les années 1930) sans compromettre la portabilité de la trousse de survie.

Kit de 8 pièces

Ce pack se compose de 8 pièces d’équipement de survie. Contenu du kit imperméable: un couteau mini-paraframe Gerber de très haute qualité, un sifflet de secours, fil à collets, cordon d’urgence, boule de coton – qui peut être utilisé comme amadou, allume-feu, allumettes imperméables, directives pour air et terre et un guide de poche des essentiels de survie écrits par Bear.


Pourquoi utiliser le matériel de survie Bear Grylls et qui devrait l’utiliser ?

Mr Grylls n’a besoin d’aucune introduction. Ses réalisations susmentionnées et ses distinctions parlent d’eux-mêmes. Si vous êtes un randonneur, marcheur, cycliste, survivaliste, grimpeur ou vous participez à un certain nombre d’activités qui vous font passer du temps en pleine nature et sur un terrain accidenté, alors le matériel de survie Bear Grylls est idéal.

Serez vous capable de l’utiliser?

Vous ne devez pas être un bûcheron expert absolu pour pouvoir utiliser la plupart du contenu pour du bushcraft. Ce matériel est tellement bien fait, il peut être utilisé dans les situations les plus difficiles.

Des basses températures et le climat glacial de l’Antarctique aux jungles et marécages de l’Amérique du Sud, il est robuste et bien pensé. Mais encore mieux, il est aussi très abordable !

 

Couteau de survie Gerber – B. Grylls

Si vous connaissez Gerber, vous pouvez voir que le couteau Bear Grylls Ultimate a beaucoup en commun avec le couteau Gerber LMF 2 Infantry. Ce n’est pas une mauvaise chose du tout. Elle partage un avantage similaire de bord plaine/dentelé et double point d’arrimage. Extrêmement utile pour passer à travers les arbustes difficiles et couper les fruits, le plastique et même le bois.

Le couteau Bear Grylls Ultimate avec ses accessoires de survie

Caractéristiques:

• Acier à haute teneur en carbone durable et facile à affûter.
• Manche antidérapante en Nylon
• Bord fort dentelé
• Aiguiseur de lame en diamant inclus
• Taille fantastique et de très bons équipements
• Cordon et sifflet intégré
• Tige à feu intégrée pour le démarrage des feux

L’avantage de ce couteau est qu’il est optimisé pour de la survie en étant également livré avec des instructions de sauvetage de terre-mer et les Essentiels de survie– qui sont également présents à l’intérieur du Kit, mentionné plus haut. Dans le paquet vient aussi un allume feu en ferrocérium de bonne qualité qui s’insère à la gaine pour plus de stabilité et peut être utilisée lorsqu’elle est placée dans la fente vers l’arrière du couteau. Très pratique.
Veuillez consulter le test complet du Gerber Bear Grylls Ultimate pour en savoir plus. Vous pouvez aussi consulter les autres couteaux nés de cette collaboration : le Ultimate Pro (qui est la version mise à jour), le couteau pliant Folding Shealth, le Compact Scout ou encore le Paracorde ou vous pouvez également consulter notre comparatif complet.

 

D’autres matériels : Allume-feu, Mini lampes de poche, pince multifonction, gourdes, etc.

La gamme Bear Grylls est en constante augmentation. Vous ne pouvez jamais être vraiment prêt pour tout ce que la vie pourrait vous réserver, surtout dans les montagnes et randonnées. La meilleure chose que vous pouvez faire est avoir en stock et porter des équipements de survie qui vous permettront de faire face aux imprévus, aux obstacles, aux intempéries et quelle que soit la situation où vous pouvez vous trouver.

Micro lampe de poche

Lampe Bear GryllsPetite mais puissante lampe de poche. Elle s’adapte facilement à un poignet ou même avec un cordon extrêmement utile. Ne pas l’utiliser comme une lampe principale mais comme une lampe de poche de sauvegarde.

Gourde

Gourde Bear GryllsLa gourde Gerber / Grylls est construite en aluminium résistant et elle gardera vos précieux liquides sécurisés lors de vos randonnées, longues marches et escalades. Je la recommande vraiment.

Allume-feu

L'allume feu du couteau Gerber Bear Grylls

Comme vous le savez, le feu est un élément indispensable à l’état sauvage et l’allume-feu de Gerber Bear Grylls est un moyen rapide et facile pour en obtenir un. Assurez-vous juste d’avoir quelque chose à utiliser comme de l’amadou et du petit bois à portée de main (évidemment!).

Pince multifonction

Pince multifonction Gerber Bear Grylls Ultimate possède 12 fonctionsCette pince polyvalente compacte présente : tournevis Phillips, ouvre-bouteille, coupe-fil, pinces, pince à épiler, anneau de lanière, tournevis, petit tournevis plat, couteau à bord dentelé, couteau fin et plat et d’autres. Pas cher, il fait ce qu’on lui demande.

Machette Parang

Machette Bear Grylls ParangAvec une lame mesurant 34cm, cette machette par BG est issue d’une grande lame en acier à haute teneur en carbone. Cela signifie qu’elle est extrêmement forte, tranchante et ne se rouillera pas. Vaut définitivement le coup d’œil.

 

N’hésitez pas à partager votre propre opinion et expérience de ce couteau dans la section commentaires ci dessous.

Mais également, si cet article vous a plu, veuillez le PARTAGER sur Twitter, Facebook, Google+ ou autres à l’aide des boutons ci-dessous! Cela ne prend que 2 sec et permet au site de continuer à grandir! MERCI!