Tout d’abord merci de vous êtes arrêté sur cette page.

Je m’appelle Ludovic et je suis le créateur et webmaster de ce site de conseils pour choisir son couteau, communément appelé « de survie ».

Des couteaux, des couteaux, toujours des couteaux !

Lorsque l’on aime les couteaux, il est souvent très facile d’en acheter puisqu’on ne peut plus s’arrêter d’en acheter ! Que ce soit le dernier couteau spécialisé pour de la survie sorti pour être bien équipé lors de votre prochaine randonnée ou alors un modèle rare venant compléter votre collection.

Mes premiers souvenirs de couteaux remontent à ma tendre enfance lorsque durant un Noël, mes parents m’ont offert, à mon frère et moi, un livre sur des couteaux de collection.
Dés les premières pages survolées, nous avons tout de suite été captivés par la découverte de cet objet à la fois utile et magnifique.
Par la suite s’en sont suivies des tonnes de consultations de magazines et surtout de nombreux achats de couteaux, comme notamment mon premier couteau pliant : un Ranger’s knife Poyet-Coursolle.

Ces dernières années, le matériel de survie et les techniques de survie lors de situations extrêmes, sont devenues de plus en plus populaires, ce qui a pu se remarquer facilement, notamment par l’apparition de séries documentaires à succès telles que Man vs Wild ou encore Survivorman avec Les Stroud.

Je pense que cette passion liée à la survie vient du fait que de plus en plus de personnes désirent se rapprocher de la nature et il est absolument impensable de se retrouver en pleine forêt sans avoir un excellent couteau, dont les experts se servent pour survivre ou couteau de chasse.
Cependant malgré les quantités d’informations en vrac que l’on trouve ou le choix, très rapidement déroutant, dans les boutiques de ventes sur internet, il est souvent difficile de faire un choix éclairé.

Ce constat me trottait en tête depuis un moment et j’ai alors décidé de regrouper toutes ces informations, sur un seul site, en proposant un guide comparatif complet de couteau survie permettant de mettre côte à côte de nombreux couteaux de survie en détaillant leurs spécificités techniques et leurs prix, facilitant ainsi votre achat.
Je me permets de donner quelques conseils mais le site est principalement dirigé vers des comparaisons techniques pour la simple et bonne raison qu’il y a beaucoup de facteurs personnels qui entrent en jeu lors de l’acquisition d’un tel couteau. Certaines personnes vont privilégier un type d’acier précis, alors que d’autres vont restreindre leur choix avec une marque en particulier. Une seule réponse n’est pas forcément évidente lorsque l’on est face à la question comment choisir un couteau utile pour de la survie?

Mon but est de regrouper toutes ces informations afin que vous puissiez les consulter de manière simple et efficace et ainsi partir rapidement explorer la nature environnante accompagné d’un excellent couteau qui sera le mieux adapté à vos besoins et vos attentes.